750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de lilly
les gourmandises de lilly
Publicité
Archives
4 juillet 2015

salade au lards

19009_1669259433304647_6611908640706939404_n

 

Hello les ami(e)

comment va ? ici nickel

c'est les vacances chez la lilly :p hey oui piscine soleil barbecue farniente koi trop la classe lool

bref je raconte plus ma vie mais je sais vous aimez son petit coté dingue a la lilly hihi

p.s : desoler pour la photo elle et pas terrible mais c mieux ke rien voici la recette d'un plat de chez moi hey oui ardennaise oblige  :D

 

 

Ingrédients : Pour 4 personnes

  • 1kg  (environ) de Pommes de terre à chair ferme (Charlotte, Pompadour, Rose de France ou Corne de gatte)
  • Salade BATAVIA ou SCAROLE (2 pieds)
  • Lard fumé en tranche (2 à 3 par personne)
  • Petits lardons fumés (400g)
  • Échalotes (3)
  • Vinaigre de framboise ( de vin pr moi )                   
  • Poivre, sel (modérer le sel puisque le lard est salé)

 

Recette le la salade au lard: Laver les pommes de terre. Les faire cuire à la vapeur avec la peau, les piquer, elles doivent rester fermes. Mettre de côté. Faire revenir le lard en tranche dans une poêle à frire, mettre de côté en gardant la graisse de cuisson. Faire la même chose avec les lardons. Enlever la peau les pommes de terre cuites. Laver la salade Émincer les échalotes. Dans la cocotte, faire une couche de salade. (Si votre cocotte accroche, mettre 2 à 3 tranches de lard gras avant la première couche de salade) Faire une première couche de pommes de terre coupées en rondelles pas trop fines. Parsemer un peu d’échalotes, un peu de lardons, poivre et sel. Recommencer l’opération jusqu’à l’épuisement des ingrédients et terminer par une couche de salade. Faire réchauffer la graisse mise de côté et la verser sur le tout. Déglacer votre poêle bien chaude au vinaigre de vin ou de framboise et verser également sur le tout. Mettre mijoter à feu doux. (Eviter de remuer ou délicatement afin de garder les pommes de terre en rondelles). Ajouter les tranches de lard sur la salade ¼ d’heure avant de servir afin de les réchauffer. La salade va fondre, le tout doit être juteux, sans excès.

Quand la salade est légèrement cuite, et le tout bien chaud.

Mettez vous à table et déguster avec appétit !

C’est un plat qui, c’est ce que l’on dit dans les Ardennes, est encore meilleur réchauffé! pour ça, j’ajoute des feuilles de salade dans ma cocotte avant de remettre à feu doux

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité