750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de lilly
les gourmandises de lilly
Publicité
Archives
16 juin 2017

muffins atomique chocolat

je reviens depuis un moment oui oui je sais mais ns atendons un heureux evenements bb3 c installez ds mon bidou une tiote nenette ki sera la ds 3 mois et demi mtn hihi :)

sinon pr cette recette jai utiliserr un moule americain il apel sa chigaco mettalics " muffin pans " si je dit pas de connerie j'ai pris la recette chez la cuisine de bernard  


voila ;) et je vous propose cette recette geniale vs savez c fameux gateau ou on bave devant les vitrines le fameux " starbuck " grace a bernard j'ai enfin des muffins enormes et gourmands :D 

 

voici les ingredients pr 6 gros muffins ou 12 normal si vs n'avez pas les muffins pan :

75 gr de cacao nn sucré 

190 g de sucre 

170 g de farine 

150 g de lait 

150 g de beurre 

190 g d'oeufs ( sa donner 4 oeufs avec les miens ) 

150g de chocolat au lait en morceaux ou des chuncks 

1/2 c a cafe de bicarbonate de soude 

1 + 1/2 c a cafe de levure chimique 

 

j'ai recopiez le deroulement ne m'en voulez pas :)

 

   Préchauffer le four à 190°C.
Mélanger les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu dans un bol. 

 Ajouter le chocolat au lait en morceaux (on peut couper du lindt lait en morceaux!   

Ajouter enfin la levure et le bicarbonate dans la pâte et bien mélanger.
Mettre les papiers dans les trous prévus.
Pour le moule "chicago metallic", je graisse très légèrement le bord intérieur avec un papier absorbant imbibé de bombe de démoulage.
Verser la pâte presque jusqu'au bord des moules (même pour les muffins de taille normale!).

 

Enfourner et laisser cuire 25 à 30 minutes.
Sortir et démouler au bout de 5 minutes.

 

19224793_2002221923341728_201295561005090552_n

                                                                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité