750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de lilly
les gourmandises de lilly
Publicité
Archives
19 octobre 2016

pâte a couque pour viennoiseries

hello je reviens cette fois avec une recette que mon boulanger ma gentillement donner cette pate peut etre utilsier pour tte viennoiseries 

elle et comme chez le boulanger cest genial 

 

il vous faudra donc pour la detrempe : 5 g de sel 

                                                       250 g de farine 

                                                       25g de sucre 

                                                       10g de levure de boulanger frâche pr moi mais 1 sachet deshydrater fait l'affaire 

                                                      1 oeuf et 100 ml de lait + une vingtaine de barre de chocolat ( des barry special boulanger pr moi ) ici :   cliker sur le                                                           petit trait 

 

pour le feuilletage il vous faudra : 125g de beurre de bonne qualité type president gastronomie ou si kom moi vs avez la chance d'avoir acces au metro du beurre de tourrage reserver au professionels 

 

ds le bol du k-mix (kitchenaid ) melanger tout vos ingredients sauf le beurre  et petrissez environ 5/10 min jusqu'a obtenir une boule bien lisse

mettre au repos au frais 15mins 

pendant ce temp etalez votre beurre en un carre pour l'ajouter a votre paton apres

farinez le plan de travail etalez votre paton ajoutez i votre beurrre puis rabattez les bords donnez un tour simple puis remettre au frais 15min 

repetez 2 fois l'operation en la mettant a reposer au frais 15 min entre chaque 

apres le derniers tours decoupez vos viennoiseries puis laissez poser 1h30 

a la fin du repos dorez les avec un oeufs et une goutte d'eau et cuire 20 min a 180 °

14713787_1110936679021106_1843160345477161264_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité